Ask Allen : Un conseil pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir de marques de luxe?

Par Jeremy B. le
09 February 2014
0 Comments

Allen Onyia, rédacteur en chef pour le site UpscaleHype.com, répond aux questions de ses lecteurs dans la rubrique Ask Allen!

 Question : Aurai-tu un conseil pour les gens qui ne peuvent pas s’offrir de marques de luxe? Un conseil ou une source de motivation.
Réponse : Tout d’abord, ce qu’il faut bien comprendre est que ces fameuses marques de luxes, du fait de leur politique de prix, ne sont pas faites pour les individus lambdas comme toi et moi. Elles sont faites pour les plus fortunés, ceux qui ont ou font de l’argent à ne plus savoir quoi en faire. Donc aller se ruiner régulièrement dans les boutiques ne serait pas viable. J’ai parfois l’impression que certaines personnes se perdent en pensant que la mode et le style dépendent des marques que l’on porte et que l’on possède, et ça ne pourrait pas être plus loin de la vérité.
Mon conseil serait d’acheter intelligemment. Il s’agit plus d’acheter les bonnes pièces que les toutes dernières. Il faut se construire une garde-robe basée sur son propre style et ensuite acquérir des de belles pièces avec le temps qui viendront compléter cette garde-robe sans penser forcément au nom de la marque ou au prix. Par exemple, ce que j’ai appris à faire pour contourner ma situation financière est de mélanger un peu de haut de gamme/luxe avec beaucoup de bas de gamme. Investis dans des vêtements dans ta gamme de prix et que tu considères comme des classiques, ainsi tu pourra les porter longtemps. Ensuite tu les mélanges avec des pièces abordables. La meilleure période pour acheter la plupart des marques haut de gamme c’est pendant les soldes. Il faut savoir être patient parfois même quand c’est malgré nous.