Ask Allen : Que pense-tu des Air Yeezy “Red October”?

Par Jeremy B. le
26 February 2014
0 Comments

Allen Onyia, rédacteur en chef pour le site UpscaleHype.com, répond aux questions de ses lecteurs dans la rubrique Ask Allen!

Question : Que pense-tu des “Red Octobers”? Et de la façon dont Nike les a sorti?

Réponse : J’ai toujours aimé le design général de la chaussure. Des trois colorways sortis, la rouge est en seconde place derrière la noire. Par rapport à la noire, la rouge à l’air assez grosse aux pieds avec les détails plus durs à distinguer. Je pense que la fameuse théorie comme quoi le noir affine les silhouettes marche ici. Pour autant je n’ai jamais possédé d’Air Yeezy 2, à cause de la forme de la chaussure, que j’ai toujours vu comme une chaussure de sport. J’ai l’impression qu’elles manquent de versatilité, c’est à dire qu’il est dur de les porter sans avoir l’air de Kanye West. Cela dit, si j’avais l’opportunité d’acquérir une paire je sauterais dessus. Pour n’importe quel fan de Kanye West, moi inclus, cette basket marque la fin de l’ère Kanye x Nike, ce qui en fait automatiquement une paire de collection pour des années. Du moins, jusqu’à ce que Nike les ressorte en Retro.

En ce qui concerne la manière dont la sortie s’est faite, je pense que Nike a fait la seule chose logique qu’ils pouvaient faire. Faire une release surprise. Les sortir un dimanche sans prévenir, cela a permis au client lambda d’avoir sa chance, en enlevant un peu de pouvoir aux patrons de boutiques un peu gourmands ou aux accros à la technologie avec des bots sur leurs ordinateurs.

  • /
  • /
  • /
<>ZOOM